Prendre la route
Suivre le GR5 de Saint-Gingolf à Menton. A pied, avec une amie, une carte et un sac de 6kg.
Le défi
En juillet de cette année, je me suis mis au « défi » de suivre le GR5 sur la partie qui relie Saint-Gingolf à Menton avec Laurence, une amie de longue date.
Un parcours d’envergure, de toute beauté, avec, de l’amplitude, c’est à dire des hauts et des bas…
Plus de 500km de marche, 30'000 mètres de dénivelés positifs et 30'000 mètres de dénivelés négatifs qui ont mobilisés une grande partie de mes « ressources » en me concentrant sur presque une « seule » tâche, le parcours du chemin pendant 25 jours
Avec le minimum de contraintes, une sac de 6 kg, aucun refuge réservé, juste le chemin devant soi pour vivre au jour le jour ce qui se présente avec beaucoup de la « liberté » et de simplicité….
La concentration sur une seule activité (enfin presque), m’a permis d’être :
Les bénéfices
Aujourd’hui, je goûte encore au plaisir du projet accompli : Oser un défi, tester ses limites, sortir des sentiers battus, se lancer dans la découverte demande de sortir de sa zone de confort et permet d’accroître la confiance en soi, l’estime de soi… au service d’une meilleure sérénité.
Et c’est, inspiré, qu’après quelques jours de repos en août, je me suis lancé dans la préparation de mes activités d’accompagnement de projets, de formation et de coaching avec un nouvel élan… pour la fin 2017 avec plus de recul et de légèreté…
Cette aventure apporte du sens, de la consistance au savoir faire et savoir être que je transmets au sein des :
Sereinement
Christian
Vous y êtes presque...
Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !