Return to site

Le «JE» des masques vivants

Atelier de développement personnel

Vendredi, 21 octobre 18-21h,

Samedi, 22 octobre 9-16h,

et Dimanche, 23 octobre 9-16h

dans la région lausannoise

La méthode des masques est une approche originale et ludique de la relation entre les personnes et de la relation à soi. Elle s’appuie sur sept archétypes inspirés par les masques de la Commedia dell Arte.

Créée par Olivier Corchia en 1997, elle connaît depuis plusieurs années de fructueux développements auprès de tout public curieux de mieux se connaître et d’améliorer la relation aux autres. La méthode est également utilisée par des coachs, des formateurs et dans l’accompagnement des organisations en Europe et en Amérique du Nord.

Nous avons en naissant, d’infinies, possibilités d’être. Dès que l’extérieur porte un regard sur nous, il nous fixe dans des attentes, des rôles, des limites. Etre en relation nous demande alors le plus souvent de prendre forme et d’accueillir d’une certaine manière des masques dans nos relations avec l’autre. Durant cette formation, vous prendrez conscience de vos masques qui, loin de dissimuler, vous révéleront ce qui est riche ou assombri dans votre être. Vous prendrez conscience de votre propre diversité et des possibilités de transformation.

Objectif

Identifier nos comportements et manières d’être afin d’améliorer la communication interpersonnelle par de nouvelles manières d’être.

Programme

Jour 1: La rencontre avec les Masques

Découvertes des 7 masques. Ce que je vois de mes Masques - leurs forces, leurs faiblesses, leurs équilibres, autrement dit la singularité de chaque Masque en nous.

Jour 2 : Mon rapport aux Masques

Ce que les autres voient de mes Masques - Quelles impressions je donne aux autres ? Que voient ils comme Masque Ressource utile pour moi ? Compréhension des enjeux et des fonctions de nos Masques ?
Quel Masque domine chez moi ?

Jour 3 : Agencement de mes Masques

Systémique de mes Masques - travail sur les influences de nos masques sur nous, en particulier le Masque ressource. Lesquels font contrepoids ou alliance ? Comment ils s’organisent entre eux ?

Bénéfices

  • Découvrir la méthode des 7 Masques
  • Identifier ses potentiels
  • Repérer ses Masques ressources
  • Se confronter aux perceptions des autres
  • Avoir un nouvel outil pour évoluer dans son quotidien

Intervenants

Geneviève Bègue

Maître praticien en PNL, Geneviève a exercé pendant 20 ans le métier de sage - femme. Elle accompagne maintenant des personnes comme coach de vie, en particulier dans les relations intra-familiales et la parentalité.

Christian Michelet

Directeur associé de la Maison des Equilibres. Maître praticien en PNL et coach certifié. Christian est spécialisé en gestion de projets, en coaching, en gestion de performance et d’optimisation organisationnelle.

Infos & Inscriptions

Coût de participation : 

Individu et entreprises avec moins de 10 employés : 550 CHF, matériel pédagogiques inclus, entreprises avec plus de 10 employés : 1’200.- CHF, matériel pédagogiques inclus,
Réduction couples et étudiants 25%. Un acompte de 100 CHF est demandé à l’inscription.

Coût des repas et pauses : 

Les repas de midi et pauses sont facturées au prix de de CHF 35.- par jour. De plus, réserver le samedi soir, vous êtes invité à dîner afin de faire plus ample connaissance.

Inscription par courriel:

christian.michelet@hotmail.com

Un acompte de 100 CHF est demandé à l’inscription.

Montant à verser sur le compte bancaire suivant:
Christian Michelet

Chemin du village 47 

1012 Lausanne 

IBAN UBS CH59 0027 9279 HU11 8072 7

Avec le soutien

du groupe Pace agit pour la promotion des approches en ressources humaines, ouvrant aux potentiels des personnes et des organisations. Elle défend le rôle du développement professionnel et personnel comme constitutif du collectif. - www.groupepace.com

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly